Courroie trapézoïdale

Courroie trapézoïdale industrielle de type SPZ, SPA, SPB, SPC, version Atex possible.

Nous vous proposons également sur consultation des courroies trapézoïdales enrobées, des courroies trapézoïdales à flancs nus, des courroies synchro, des courroies synchro polyuréthane, des courroies plates, des courroies jumelées, des courroies ignifuges, et des courroies au mètre.

Choisir sa courroie trapezoidale (cliquez ici)

                                                                                                                          

!

Courroie trapézoidale gamme ATEX : pour utilisation dans les ambiances spécifiques , par l’utilisation des élastomères de base spécifiques, elles satisfont aux utilisations en milieu ambiant difficile et abrasif.
• Tenue au froid à –40°C
• Tenue à la chaleur à +100°C en continu, voir +120°C en pointe

 

Notre gamme de courroies trapézoidales industrielles standards :

Les courroies trapézoïdales sont utilisées pour des applications de transmission de puissance. Une courroie trapézoïdale est généralement construite dans un matériau souple de type caoutchouc technique renforcée par des armatures métalliques.

Il existe deux grands types de courroies trapézoïdales : les courroies trapézoïdales refermées sur elle-même et les courroies ouvertes. Les courroies sont utilisées avec des poulies d’entrainement, afin d’améliorer leur rendement de transmission de puissance par contacts / glissement on utilise parfois avec un galet tendeur.

Type d’entrainements :
   - Adhérence pour les courroies plates
   - Coincement pour les courroies rondes, courroies trapézoïdales et courroies striées.
   - Les transmissions de mouvements sans déphasage est obtenue en utilisant des courroies synchrones